Qui sommes-nous ?
RMS Consulting est une agence spécialisée dans la formation, le recrutement et le conseil pour le secteur du retail et du luxe. Nous accompagnons des maisons prestigieuses dans la recherche de leurs talents et le développement des compétences de leurs équipes.
Nos clients ? Des maisons de luxe, des enseignes premium et des acteurs du retail qui recherchent une expertise pointue et innovante pour sublimer l’expérience client.
En tant qu’Alternant(e) Chargé(e) de Recrutement, vous serez un.e véritable pilier pour les consultants en recrutement. Vous interviendrez sur plusieurs volets clés sur la coordination des outils attenants au processus de recrutement, à la recherche de profils et la gestion de la communication.
Soutien opérationnel & coordination :
- Sélection de profils via LinkedIn, base de données interne et plateformes spécialisées (Fashion Jobs, etc.).
- Mise à jour et optimisation de notre base de données de candidats.
- Rédaction de fiches profils de candidats et gestion des flux de recrutement.
- Identification et suivi des High Potentials (HP) dans notre base.
Soutien à la chasse de profils :
- Recherche active de candidats pour des missions spécifiques dans le retail et le luxe.
- Gestion des candidatures, pré-sélections de candidats et préparation des entretiens.
- Optimisation des outils de sourcing (LinkedIn, bases de données, etc.).
Soutien à la communication :
- Aide à l’organisation d’événements pour la communauté RMS Talents.
- Rédaction et diffusion de communications internes et externes : emailing, publications sur LinkedIn et Instagram.
- Mise en valeur de nos initiatives recrutement via les réseaux sociaux et autres canaux de communication.
Profil
Nous recherchons un(e) alternant(e) polyvalent(e), dynamique, et réactif(ve), capable de fonctionner dans un environnement agile, type start-up.
Compétences & qualités essentielles :
- Esprit entrepreneurial et capacité à s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution.
- Forte autonomie et capacité à gérer plusieurs missions simultanément.
- Maîtrise des outils numériques (LinkedIn, Instagram, etc.).
- Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
- Sens commercial et goût pour le recrutement.
- Curiosité, proactivité et rigueur.
Un plus ?
- Avoir une expérience préalable dans le recrutement, ou dans un environnement retail ou luxe.
- Maîtrise d’outils de recrutement ou de gestion de base de données
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une immersion dans le secteur du recrutement et du retail de luxe.
- Une montée en compétences rapide, avec un environnement dynamique et exigeant.
- La possibilité de travailler sur des projets variés et enrichissants.
Prêt(e) à embarquer avec nous ? Envoyez votre CV!
Alternance & Conditions
- Durée : 1 ou 2 ans, selon votre profil.
- Rythme : Nous nous adaptons à votre emploi du temps.
- Localisation : Paris – Pas de télétravail.
- Test à passer : DISC (profil comportemental) et assessment recrutement.