Vous souhaitez contribuer à l'expansion des points de vente et au rayonnement d'une Maison de Luxe à travers le monde ? Rejoignez une Maison de Haute Couture et Prêt-à-Porter sélective à renommée internationale, et participez au développement de son réseau de boutiques.
Rattachée à la Direction Commerciale, basée à Paris, la mission de la fonction est de coordonner les activités de ventes et la performance des résultats via le réseau de points de vente Retail, ainsi que d’assurer les conditions d’exécution opérationnelle assurant l’excellence de l’expérience clients.
Responsabilités principales
Animation et pilotage commercial
- Participation à l’élaboration des budgets par points de vente
- Suivi du calendrier commercial et des opérations associées
- Déploiement des opérations de communication/marketing en relation avec l’image de marque de la Maison
- Participation à la mise en place d’actions commerciale et/ou évènementielles en coordination avec les équipes impliquées
- Assurer la mise en œuvre d’une expérience cliente d’excellence
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des plans d’action Retail
- S’assurer du respect et déploiement des guidelines merchandising en point de vente
- Contrôle des fichiers clients et du suivi CRM
Suivi de la performance
- Pilotage et suivi des budgets et dépenses par point de vente en maximisant la profitabilité en maintenant l’excellence opérationnelle et d’expérience clients
- Pilotage de l’activité retail (reporting, …) pour atteindre les objectifs commerciaux
- Suivi des résultats, extractions et exploitations des données des points de vente
- Analyse des différents KPI’s (fréquentations, passages, volumes, clientèles, …)
- Suivi des retombées des opérations commerciales
- Formalisation des plans d’action mensuels par points de vente afin d’optimiser la performance commerciale
Gestion opérationnelle
- Coordination et interface entre la Direction et le réseau de boutiques
- Mise à jour des books de procédures en lien avec les équipes en charge
- Suivi des commandes de fournitures et autres matériels pour les points de vente
- Participation à la gestion et au suivi des stocks (inventaires, …)
- Gestion opérationnelle des ouvertures de points de vente
Accompagnement et développement des équipes
- Accompagnement des managers sur le management des équipes (recrutement, formation, suivi de la performance, motivation, inventive, …)
- Accompagnement dans l’utilisation des moyens/supports de travail (outils, logiciels, …)
- Assurer une présence terrain auprès des équipes et dans les points de vente
Profil
- Expérience Mode / Luxe, sur une fonction similaire à l’international de minimum 3 ans
- Anglais parfait, disponibilité et goût pour les voyages et déplacements
- Expérience d’ouvertures de point de vente, et de management de points de vente établis
- Connaissance des KPI’s de suivi du pilotage d’un point de vente
- Forte orientation résultats et atteintes des objectifs
Envie de rejoindre le projet d'expansion d'une Maison créative et reconnue ? Envoyez-nous votre candidature !