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VALUE RETAIL
YVES DELORME
Qu’on les appelle règles, bibles, books, manuels ou bien Retail excellence, les procédures retail d’une marque, permettent de se référer à un « modèle », et contribuent à constituer un véritable réseau.
Les procédures ont souvent 2 travers : soit elles ne sont pas appliquées soit elles bureaucratisent le système (relation client impersonnelle, réactivité ralentie…)
Selon Valérie Tallepied, directrice de Retail Management Services, les clés pour s’assurer de l’efficacité des procédures sont :
Dans un environnement de plus en plus globalisé, Philip Tabbah, Directeur Retail International de Chloé, nous rappelle combien la mise en place des procédures devait être adaptée à la culture de la maison et être pensée pour le client.
Les décideurs du Retail de marques présents lors de cette Rencontre Retail ont conforté l’avis général sur les difficultés rencontrées avec les process et ont partagé leurs best practices dont voici quelques exemples :
Commentaires des invités à l’issu de la conférence : « Le sujet est au cœur de notre activité… », « un bon état des lieux », « beaucoup d’idées et de pistes de réflexion », « un partage d’expérience de qualité »…
A bientôt pour de nouvelles Rencontres Retail : rendez-vous le Mercredi 29 Janvier pour échanger sur un nouveau sujet Retail.