ARCHE
BYREDO
CHOPARD
CHRISTIAN DIOR PARFUMS
COSMOPARIS
DAINESE
FROM FUTURE
GAS BIJOUX
GIVENCHY
MAISON LEJABY
RÉSUMÉ DE L'ÉVÈNEMENT
Les 3 idées principales :
Les 3 idées clés :
Il est nécessaire d’engager et d’obtenir le soutien du COMEX pour créer et déployer une stratégie de formation interne pérenne.
Le challenge avec le mobile learning, n’est plus uniquement d’engager les collaborateurs mais plutôt de les pousser à revenir sur la plateforme / contenu à valeur ajoutée / contenu exclusif
# POST / Idée 1 : Il est nécessaire d’engager le top management pour développer la formation au sein des organisations
Le 9 février avaient lieu les 37e Rencontres RMS. Les décideurs du retail se sont retrouvés pour échanger à propos des enjeux de la formation des équipes. Retour sur les grandes questions qui ont animé les débats et quelques idées fortes apportées par nos invités.
Quel est l’élément déterminant pour assurer la réussite du déploiement d’un programme de formation ?
Les convictions RMS :
Axelle Paitre (Directrice Associée - RMS) : « La pérennité de la formation repose dans un premier temps sur le top management qui va allouer les ressources nécessaires au lancement et à l’animation du programme. En complément, il ne faut pas oublier d’engager le retail management dans sa globalité et notamment les managers de proximité pour assurer l’ancrage de la formation au quotidien auprès des équipes. »
Merci à tous les intervenants qui ont participé à la conférence et partagé leurs idées ! Nous vous donnons rendez-vous le 6 Juin pour la prochaine édition des Rencontres RMS.