38ème édition | Quels sont les facteurs clés de succès de l'intégration des outils digitaux pour les équipes en boutique ?

Les marques inscrites

ALEXANDER MCQUEEN
ARTHUS BERTRAND
BALZAC PARIS
BYREDO
CHOPARD
COSMOPARIS
DYPTIQUE
GUERLAIN
HESCHUNG
JM WESTON
JOTT
LA COMPAGNIE DU LIT
LANCEL
LE PETIT LUNETIER
LVMH FRAGRANCE BRANDS
MAISON LABICHE
MAISON LEJABY
MONOPRIX
NATURALIA
PACO RABANNE
PAULE KA
PRINTEMPS
PUIG
ROGER VIVIER
TARA JARMON
YOHJI YAMAMOTO

En 2023, la question que les retailers se posent n’est plus de savoir dans quel outil digital investir mais plutôt comment faire en sorte qu’il soit adopté et correctement utilisé par les équipes en boutique et donc rentabilisé.

Dans des organisations complexes où les décideurs sont nombreux et où les périmètres se chevauchent, quels sont les pré-requis pour intégrer efficacement l'outil dans la stratégie retail de votre entreprise  ?

Quelles sont les clés de succès d’un plan de déploiement réussi à l’échelle d’un réseau ?

Comment faire en sorte que les équipes en boutique voient leur valeur ajoutée plutôt que de les considérer comme une énième contrainte supplémentaire ?

Comment on-boarder vos équipes retail et animer vos collaborateurs au quotidien pour que l’outil s’intègre durablement dans vos process métiers garantissant ainsi le ROI ?

C'est le thème que nous avons abordés en compagnie de nos intervenants qui vous partageront leurs enjeux, les stratégies mises en place, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus.

Merci à la Maison Baccarat  et son Directeur Retail Europe, Alexandre De Fages Delatour, de nous avoir accueilli dans le magnifique écrin de la Galerie-Musée Baccarat.

"La passion réunit à Baccarat des générations d'artisans d'art des plus talentueux, façonnant le cristal par le souffle, la main et l'oeil. Ensemble, ils n'ont jamais cessé de surprendre le monde. Et avec l'engagement permanent de transmettre leur savoir-faire d'exception à un cercle de jeunes enthousiastes, ils demeurent créateurs d'univers ayant le pouvoir de transformer les moments de partage en célébrations de vie."

Quels sujets ont été abordés?

✓ Quels sont les pré-requis pour intégrer efficacement l'outil digital dans la stratégie retail de l'entreprise ?

✓ Comment faire en sorte que les équipes perçoivent la valeur ajoutée de l'outil ?

✓ Quelles sont les clés d'un plan de déploiement réussi ?

✓ Quelles sont les erreurs à éviter ?

✓ Quelle stratégie adopter pour on-boarder les équipes retail ?

✓ Comment animer au quotidien les collaborateurs ?

Le programme

✓ 18h30 - Accueil des invités

✓ 19h00 - Interventions de l'équipe RMS et des intervenants

✓ 19h45 - Questions/réponses et confrontation d'idées avec les invités

✓ 20h30 - Cocktail

Tarif exclusivement réservé aux décideurs des marques du luxe et du retail.

LES INTERVENANTS

Marc Bouzik
Consultant Retail
AXELLE PAITRE
Directrice Associée
VALÉRIE TALLEPIED
Directrice Fondatrice RMS