39ème édition des Rencontres RMS | 7/11/23 | Comment les stratégies RSE cascadent-elles en boutique ?

Les marques inscrites

AIGLE 1853  
ALEXANDER MCQUEEN  
ALTERMUNDI  
ARMANI BEAUTY    
ARTHUS BERTRAND    
BOUCHERON    
BUCHERER    
CABAIA    
CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX    
CHANEL    
CRESUS    
EFFICIO    
FAGUO    
FRESH    
GAS BIJOUX    
GERARD DAREL    
GROUPE GALERIES LAFAYETTE    
GUERLAIN    
HAST    
HENNESSY    
HERMÈS    
HIRCUS    
ISAAC REINA    
ISABEL MARANT    
JACADI    
JACQUEMUS    
JONAK    
JOTT    
L'ATELIER D'AMAYA    
L'ORÉAL    
LACOSTE    
LE TANNEUR    
LEMAIRE    
LONGCHAMP    
LVMH FRAGRANCE BRANDS    
MAISON LABICHE    
MAISON LE ROUX    
MAJE    
NESPRESSO    
PALAIS DES THÉS    
PAULE KA    
PIED DE BICHE    
PUIG    
SANDRO    
SESSÙN    
SHADE'S APOTHECARY    
STELLA FOREST    
SYNDICAT DE PARIS DE LA MODE  FÉMININE    
TARA JARMON    
TRESSE PARIS    
ZADIG & VOLTAIRE

Alors que les préoccupations sociétales et environnementales deviennent des enjeux clés du développement des maisons de luxe, marques de mode, et autres acteurs du lifestyle, que les clients et les collaborateurs deviennent de plus en plus exigeants, les annonces d'engagements RSE stratégiques se multiplient.
Vous tentez de comprendre comment décliner ces stratégies à l'échelle de votre réseau retail ?

Ce fut le sujet des prochaines Rencontres RMS qui ont eu lieu le mardi 7 novembre 2023 à 18h30.
Merci à la maison Yohji Yamamoto d'avoir accueilli l'évènement dans son showroom situé au 155 rue saint martin.


Intervenants des 39e Rencontres RMS :

  • Charles Le Gal Huaumé, Directeur Retail, Sessùn
  • Frédéric Mugnier, Co-fondateur, Faguo
  • Isabelle Durand Richard, Directrice Expérience client, Omnicanal, Performance Monde, Christian Louboutin
  • Thibaut Ringo, Directeur Général, Altermundi

Cerise sur le gâteau, c'est Adeline Dargent, Déléguée Générale du Syndicat de Paris de la Mode féminine, qui a introduit la soirée et commenté notre enquête.


Concept des Rencontres RMS :

Véritables think tank du retail, l'ambition des Rencontres RMS est de réunir les maisons de luxe, marques de mode, et autres acteurs du lifestyle, pour échanger sur les enjeux actuels du retail. Fidèles à l'ADN du cabinet RMS, les échanges se veulent opérationnels de manière à ce que chacun reparte avec des idées concrètes à mettre en place dans son réseau.

Participants aux Rencontres RMS :

Maisons de luxe historiques, marques de mode en transformation, DNVB à forte croissance ou tout autre acteur retail, curieux et engagé dans l'amélioration continue : la richesse des échanges nait de la diversité de notre éco-système. À chaque édition, plusieurs fonctions sont représentées : Direction Générale, Direction Commerciale / Retail, Direction des Ressources Humaines, Direction Formation, etc.


Programme des Rencontres RMS :

  • 18h30 - Accueil des invités
  • 19h00 - Prise de parole des intervenants
  • 19h45 - Débat avec les invités
  • 20h30 - Cocktail
  • 22h00 - Fin de l'évènement



Accueillir les Rencontres RMS :

Les Rencontres RMS sont accueillies par les acteurs du retail qui souhaitent contribuer à imaginer le futur de notre métier. Contactez-nous directement par email si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à créer le retail de demain en accueillant les Rencontres RMS.

TÉLECHARGER LE COMPTE RENDU DES 39ÈME RENCONTRES RMS DU 07 NOVEMBRE 2023



LES INTERVENANTS

ADELINE DARGENT
Déléguée Générale Syndicat de Paris de la Mode Féminine
ISABELLE DURANT RICHARD
Directrice Expérience client, Omnicanal, Performance Monde Christian Louboutin
CHARLES LE GAL HUAUMÉ
Directeur Retail Sessùn
FRÉDÉRIC MUGNIER
Co-fondateur Faguo
Thibaut Ringo
Directeur Général Altermundi