S’il y a bien un sujet incontournable en ce moment, c’est l’IA.
L’utilisez-vous ?
A titre personnel ?
A titre professionnel ?
Comment modifie-t-elle votre quotidien ?
Comment votre entreprise vous accompagne-t-elle ?
Avez-vous appris à prompter ?
« Il est nécessaire de lui dire Bonjour, si on veut en tirer le maximum », Info ou intox ?
Lors de la 42e édition des Rencontres RMS, nous nous demanderons quel est son impact sur 3 métiers :
- Le retail (et en particulier la relation client en boutique)
- La formation
- La recrutement
IA & Retail
Comment l’IA peut-être une aide à la vente auprès des vendeurs en boutique ?
(Proposition de produits lors de la visite d’un client identifié en boutique, proposition d’arguments de vente, etc.)
Comment l’IA peut-elle aider à homogénéiser les opérations worldwide ? À les mettre à jour rapidement ? À gérer l’exception ? À garder du bon sens et un mindsets Customer centric ?
Comment peut-elle favoriser la communication bottom-up ?
Quels sont ses autres avantages sur les opérations d’une boutique ? Notamment la gestion des stocks ? Dans quelle mesure l’IA permet-elle de libérer du temps aux équipes en boutique pour se concentrer davantage sur le client (leur coeur de métier) ?
IA & Formation
Quelles sont les astuces pour gagner du temps lors de la conception de modules de formation grâce à l’IA ?
Quels outils utiliser ?
Comment utiliser l’IA comme solution d’ancrage de formation sur le terrain ?
Quel est le coût de la mise en place d’une formation relation client avec de l’IA conversationnel, personnalisée à votre identité de marque ? Combien de temps cela prend ? Quel ROI peut-on espérer ?
IA & Recrutement
Au delà d’aider à rédiger des job desc et des compte-rendu d’entretien, quelle peut-être la valeur ajoutée de l’IA en recrutement ? Dans quelle mesure l’IA peut-elle être un outil d’aide à la présélection de CV ?
Ce sont quelques exemples de questions auxquelles nous tacherons e répondre avec nos intervenants ?
Quel pays adopte + rapidement / inertie au changement eu Europe
C’est à ces questions que notre panel d’intervenants répondra lors de la 42ème édition des Rencontres RMS, le mercredi 11 juin 2025.
Nos Intervenants :
Concept des Rencontres RMS :
Véritables think tank du retail, l'ambition des Rencontres RMS est de réunir les maisons de luxe, marques de mode, et autres acteurs du lifestyle, pour échanger sur les enjeux actuels du retail. Fidèles à l'ADN du cabinet RMS, les échanges se veulent opérationnels de manière à ce que chacun reparte avec des idées concrètes à mettre en place dans son réseau.
Participants aux Rencontres RMS :
Maisons de luxe historiques, marques de mode en transformation, DNVB à forte croissance ou tout autre acteur retail, curieux et engagé dans l'amélioration continue : la richesse des échanges nait de la diversité de notre éco-système. À chaque édition, plusieurs fonctions sont représentées : Direction Générale, Direction Commerciale / Retail, Direction des Ressources Humaines, Direction Formation, etc.
Programme des Rencontres RMS :
Vous souhaitez participer a la 42ème éditions des Rencontres RMS, inscrivez-vous juste ici.