Dans un contexte économique challengeant, le retail fait face, une nouvelle fois, à un défi de taille. Des maisons de luxe, aux enseignes de distribution, en passant par les marques de mode, la grande majorité des acteurs s'interroge sur comment stimuler les équipes terrain en période de décroissance.
Vous vous demandez comment évoluent les leviers de motivation de vos équipes en boutique, comment les maintenir engagées dans le contexte actuel, et aimeriez connaitre les best practices de vos confrères à ce sujet ?
C'est à ces questions que la 40ème édition des Rencontres RMS a répondu, le mercredi 12 juin, à 19h, au sein du magnifique hôtel particulier The Kooples, situé 11 rue de Prony, Paris 17e.
Nous avons eu le plaisir de co-organiser cet évènement avec Yoobic et BVA XSight, nos partenaires sur le Baromètre Social Retail RMS 2024. Les résultats de l'étude ont été présentés en introduction de l'échange.
Concept des Rencontres RMS :
Véritables think tank du retail, l'ambition des Rencontres RMS est de réunir les maisons de luxe, marques de mode, et autres acteurs du lifestyle, pour échanger sur les enjeux actuels du retail. Fidèles à l'ADN du cabinet RMS, les échanges se veulent opérationnels de manière à ce que chacun reparte avec des idées concrètes à mettre en place dans son réseau.
Participants aux Rencontres RMS :
Maisons de luxe historiques, marques de mode en transformation, DNVB à forte croissance ou tout autre acteur retail, curieux et engagé dans l'amélioration continue : la richesse des échanges nait de la diversité de notre éco-système. À chaque édition, plusieurs fonctions sont représentées : Direction Générale, Direction Commerciale / Retail, Direction des Ressources Humaines, Direction Formation, etc.
Programme des Rencontres RMS :
Participer aux Rencontres RMS :
Vous avez la possibilité d'inviter une personne de votre réseau professionnel.
Le nombre de places étant limité, RMS se réserve le droit de valider ou non les inscriptions des participants.
Pour toute question, contactez-nous.
Accueillir les Rencontres RMS :
Les Rencontres RMS sont accueillies par les acteurs du retail qui souhaitent contribuer à imaginer le futur de notre métier. Contactez-nous directement par email si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à créer le retail de demain en accueillant les Rencontres RMS.