40ème édition des Rencontres RMS | 12/06/2024 | Comment stimuler les équipes retail dans un contexte de décroissance ? Copy

Les marques inscrites

Dans un contexte économique challengeant, alors que le paradigme du recrutement subit une métamorphose incroyable,les acteurs du retail sont plus que jamais en quête de pratiques RH impactantes pour répondre aux enjeux RH actuels.

Qui parle aujourd'hui d'impact, parle également de disruption.


En effet, les Maisons de luxe, enseignes de distribution et marques de mode cherchent à réinventer leurs pratiques pour attirer, engager et retenir davatange les talents, afin de s'adaptaer à un monde du travail en pleine évolution.

En parallèle, face aux crises géopolitiques majeures, aux nouveaux enjeux liés à la responsabilité écologique et surtout sociétales des entreprises, se posent les questions de l'employabilité des séniors, de celles des personnes en situation de handicap et des réfugiés, ou encore de la réinsertion des personnes incarcérées.

Vous vous interrogez sur les nouvelles tendances émergentes en matière de Ressources Humaines.

• Comment intégrer des pratiques disruptives qui boostent l'attractivité de votre marque employeur ?
• Quelles sont les bonnes pratiques pour l'employabilité des seniors, des personnes en situation de handicap et des réfugiés ?
• Quel rôle le retail peut-il jouer en matière de réinsertion des personnes incarcérées ?
• Comment accompagner la diversité de ces recrutements pour les transformer en succès ?
• Ou encore, quelles solutions concrètes adoptent vos confrères pour répondre aux attentes des nouvelles générations de collaborateurs ?

En parallèle, dans un monde où le recruteur a toujours eu la main sur les candidatures qu'il recevait, découvrez le business model disruptif de Job Privé, où le rapport de force s'inverse.
La solution à la lutte contre les biais cognitifs en recrutement ? Un gage de diversité et d'inclusion ? Quels autres avantages y verrez-vous ?

Last but not leat, Efficio vous présentera un nouveau levier de financemement pour les sujets RH que vous déciderez d'externaliser à RMS : le règlement via les stocks de votre entreprise.

Comment le mettre en place ? Quel leadtime envisager ?

Gestion des RH disruptive, vous dites ?
Nous sommes au coeur du sujet !

C'est à ces questions que nous répondrons avec notre panel d'intervenants lors  41ème édition des Rencontres RMS, le mercredi [date à définir], à 19h.


Le lieu et les intervenants vous seront dévoilés très prochainement.


Concept des Rencontres RMS :

Véritables think tank du retail, l'ambition des Rencontres RMS est de réunir les maisons de luxe, marques de mode, et autres acteurs du lifestyle, pour échanger sur les enjeux actuels du retail. Fidèles à l'ADN du cabinet RMS, les échanges se veulent opérationnels de manière à ce que chacun reparte avec des idées concrètes à mettre en place dans son réseau.


Participants aux Rencontres RMS :

Maisons de luxe historiques, marques de mode en transformation, DNVB à forte croissance ou tout autre acteur retail, curieux et engagé dans l'amélioration continue : la richesse des échanges nait de la diversité de notre éco-système. À chaque édition, plusieurs fonctions sont représentées : Direction Générale, Direction Commerciale / Retail, Direction des Ressources Humaines, Direction Formation, etc.


Programme des Rencontres RMS :

  • 19h00 - Accueil des invités
  • 19h30 - Prise de parole des intervenants
  • 20h15 - Débat avec les invités
  • 21h00 - Cocktail
  • 22h00 - Fin de l'évènement

Demandez dès à présent vos places pour cette soirée qui s'annonce exceptionnelle.


Vous avez la possibilité d'inviter une personne de votre réseau professionnel.
Le nombre de places étant limité, RMS se réserve le droit de valider ou non les inscriptions des participants.
Pour toute question, contactez-nous.

LES INTERVENANTS

No items found.